La Foire aux Questions

Où nos produits sont-ils fabriqués?
Pourquoi les granulés DEVOTION sont-ils plus gros que ceux que j’achetais à ce jour?
Pourquoi nos granulés mêlent-ils la luzerne au foin timothée?
Qu’est-ce que l’extrait de Yucca et à quoi sert-il?
De quelle autre façonDEVOTION contribue-t-il à réduire l’odeur des cages?
Pourquoi n’y a-t-il pas de millet ou autres graines de petite taille dansla nourriture pour hamster?
Que sont ces granulés en forme de cœur?
Yummy Balance est-il un metssanté ou une simple traite?
Comment DEVOTION contribue-t-il spécifiquement à la santé du hamster?
Comment DEVOTION contribue-t-il spécifiquement à la santé du cochon d’Inde?
Comment DEVOTION contribue-t-il spécifiquement à la santé du lapin?
Qu’est-ce qui distingue nos méthodes d’emballage?
Les animaleries servent-elles les produits DEVOTION à leurs animaux?

 


 

Où nos produits sont-ils fabriqués?

La gamme de produits DEVOTION est fabriquée à Hagersville, un village situé au cœur de l’Ontario rural. Tous les ingrédients proviennent du nord de l’Amérique, sauf bien sûr l’ananas et la papaye. Nos installations détiennent la certification niveau 3 de la Safe Quality Food et tous nos ingrédients sont testés avant d’être inclus dans nos mélanges.

Pourquoi les granulés DEVOTION sont-ils plus gros que ceux que j’achetais à ce jour?

Comme les humains, leschiens « brossent » leurs dents. Mais pas les petits animaux de compagnie. Parce que ces derniers doivent mâcher plus longtemps nos granulés qui sont de plus gros format (7 mm, plutôt que 3 ou 4 mm comme pour d’autres), cela représente une solution au « brossage » des dents. De plus, les granulés de DEVOTION sont plus durs et croquants, ce qui favorise la propreté des dents et la santé des gencives. Une bonne santé dentaire est vitale pour l’animal.

Pourquoi nos granulés mêlent-ils la luzerne au foin timothée?

La luzerne est plus riche en protéines et en lipides que le foin timothée, mais elle est réduite en fibres. À l’inverse, le foin timothée est pauvre en protéines et en lipides, mais riche en fibres. Un haut taux de protéines et de lipides favorise au maximum la croissance des jeunes rongeurs. À l’âge adulte (donc, pour la majeure partie de leur vie), ces derniers ont besoin d’une alimentation surtout riche en fibres. Nos mélanges conviennent donc à chaque étape de la vie des animaux en leur assurant un apport équilibré de ces trois nutriments.

Qu’est-ce que l’extrait de Yucca et à quoi sert-il?

L’extrait de Yucca Schidegera réduit naturellement l’odeur des selles. Une cage propre et fleurant bon est importante pour l’animal de compagnie qui peut alors être hébergé dans la chambre à coucher de son jeune maître ou de sa jeune maîtresse. Un nettoyage hebdomadaire s’impose tout de même afin de contrôler les odeurs des cages.

De quelle autre façonDEVOTION contribue-t-il à réduire l’odeur des cages?

Les granulés de DEVOTION regorgent de prébiotiques et de probiotiques, lesquels améliorent la digestion des aliments tout en réduisant les déchets intestinaux.

Pourquoi n’y a-t-il pas de millet ou autres graines de petite taille dansla nourriture pour hamster?

Le hamster a des habitudes alimentaires bien à lui. Il rejette par exemple les graines trop petites qu’il peine à manger à cause de ses petites « mains ». Il aime « emmagasiner » une réserve de nourriture à laquelle il accède en tout temps, le jour comme la nuit. Le hamster, comme le rat, préfère les céréales de plus grosvolume.

Que sont ces granulés en forme de cœur?

Les granulés Krunchy Kibbles de DEVOTION sont en forme de cœur. Les servir représente ungeste d’amour! Ils se présentent en trois mélanges différents, pour Hamster et Rat (convenant également aux souris et aux gerbilles), pour Cochon d’Inde et pour Lapin. Chaque mélange est savamment formulé pour répondre parfaitement aux besoins alimentaires de chacune des espèces et préserver leur santé. Consultez notre section consacrée à la santé de chacune des espèces.

Yummy Balance est-il un metssanté ou une simple traite?

Yummy Balance est un aliment santé qui se présente sous une forme ludique. La plupart des produits de cette nature sont riches en couleur et en toutes sortes d’ingrédients dont les petits animaux ne raffolent pas. Ils les rejettent. Mais les produits Yummy Balance sont faits à partir des granulés Krunchy Kibbles auxquels s’ajoutent fruits, légumes, graines ou céréales au gré des besoins nutritifs et des goûts de chaque espèce de petits animaux. Le côté ludique ou petit gourmandde Yummy Balance plaît particulièrement à leurs jeunes maîtres ou maîtresses. Mais Yummy Balance représente avant tout un aliment de choix grâce aux granulés et aux autres ingrédients qu’il renferme.

Comment DEVOTION contribue-t-il spécifiquement à la santé du hamster?

À cause du chlore ou de la chloramine dans son eau potable ou de divers autres troubles de son système digestif, le hamster peut souffrir de la maladie de la queue mouillée ou de diarrhée. Dans la mesure du possible, lui servir de l’eau filtrée. Les produits DEVOTION constituent un régime préventif grâce à leur haute teneur en prébiotiques et en probiotiques et aux MOS qui « bourrent » le système digestif du hamster de bactéries bénéfiques qui aident à maintenir la santé des fonctions digestives de l’animal et le prémunissent contre les conséquences d’un mauvais comportement alimentaire ou d’impacts environnementaux. Si votre hamster est atteint de diarrhée pour plus de trois jours, il serait bon de consulter un vétérinaire. De plus, les granulés Krunchy Kibble de DEVOTION contiennent de la L-carnitine qui aide à contrôler le poids du hamster, des acides gras essentiels omégas 3 et 6 et de la lécithine qui favorisent une fourrure soyeuse et une peau saine, de même que de la camomille qui contribue à réduire le stress chez l’animal. En sus de tous ces avantages sur le plan nutritif, les mélanges DEVOTION pour hamster regorgent d’ingrédients dont l’animal a besoin et dont il raffole.

Comment DEVOTION contribue-t-il spécifiquement à la santé du cochon d’Inde?

Tout comme les humains et les primates, le cochon d’Inde a besoin de vitamine C. La plupart des mammifères synthétisent leur propre vitamine C. Les mélanges DEVOTION sont fortifiés de la dose maximale de vitamine C stabilisée nécessaire à la santé de l’animal. Des recherches récentes font état de troubles de l’appareil urinaire chez le cochon d’Inde et le lapin. Ces derniers peuvent être comme les chats victimes de blocage urinaire. Les mélanges DEVOTION contiennent de l’extrait de canneberge qui contribue à acidifier l’urine et à prévenir la formation de cristaux dans le canal urinaire du cochon d’Inde. Ce dernier a aussi besoin d’acides gras essentiels omégas 3 et 6 et de la lécithine pour conserver une fourrure soyeuse et une peau saine. Les mélanges DEVOTION pour cochon d’Inde répondent à ce besoin.

Comment DEVOTION contribue-t-il spécifiquement à la santé du lapin?

Les mélanges DEVOTION contiennent de l’extrait de canneberge qui contribue à acidifier l’urine et à prévenir la formation de cristaux dans le canal urinaire du lapin. Ce dernier a aussi besoin d’acides gras essentiels omégas 3 et 6 et de la lécithine pour conserver une fourrure soyeuse et une peau saine. Les mélanges DEVOTION pour lapins répondent à ce besoin.

Qu’est-ce qui distingue nos méthodes d’emballage?

Tous les produits DEVOTION sont nettoyés au dioxyde de carbone (CO2) et emballés hermétiquement. En l’absence d’oxygène dans ses emballages, la nourriture reste fraîche plus longtemps et ses micronutriments conserventun maximum d’efficacité.

Les animaleries servent-elles les produits DEVOTION à leurs animaux?

Oui. Beaucoup d’entre elles utilisent DEVOTION pour nourrir tant les jeunes animaux que les animaux matures.

Frequently Asked Questions

Where are the products made?
Why are the pellets larger than what I am currently feeding?
Why are the pellets a blend of timothy hay and alfalfa?
What is yucca schidigera extract and what does it do?
What else does DEVOTION do to reduce cage odor?
Why are there no small millets and seeds in the hamster food?
What are the little heart-shaped kibbles?
Is Yummy Balance a healthy diet or a fun diet?
What specifically does DEVOTION do for hamster health?
What specifically does DEVOTION do for guinea pig health?
What specifically does DEVOTION do for rabbit health?
Is there anything special about the packing process?
Do stores feed DEVOTION?

 


 

Where are the products made?

DEVOTION is made in Hagersville, Ontario. We are in Southern Ontario in the heart of farm country. All ingredients are sourced in North America except pineapple and papaya, which are grown in the tropics. We are a Level 3 SQF (Safe Quality Food) plant and all ingredients are tested to our specifications before blending.

Why are the pellets larger than what I am currently feeding?

Unlike people and dogs, small pets do not brush their teeth nor have their owners do it for them. The larger pellets provide excellent dental properties as the small pet must chew the pellet longer than smaller pellets. DEVOTION pellets are 7mm while most conventional pellets are 3–4mm. Additionally, DEVOTION pellets are somewhat harder and crunchier, which keeps teeth cleaner and gums healthier. Good dental health is very important for a long life.

Why are the pellets a blend of timothy hay and alfalfa?

Alfalfa hay has higher protein and fat than Timothy but lower in fibre. Conversely, Timothy Hay is lower protein and fat but higher in fiber. As a young, juvenile rodent or senior rodent, higher protein and fat is desirable to optimum growth and maintenance. However, small pets need higher fibre and lower protein and fat during adulthood. The blend is perfect for all life stages and provides a balance of all three key components.

What is yucca schidigera extract and what does it do?

Yucca schidigera reduces the odour of the feces naturally. It is important to keep the cage smelling fresh so the small pet can stay in the bedroom of the child. This does not replace the need for a proper weekly cleaning, but it helps keep the odour down.

What else does DEVOTION do to reduce cage odor?

DEVOTION Kibble is loaded with pre- and probiotics, and these healthy bacteria improve digestion of the food and reduce the amount of waste.

Why are there no small millets and seeds in the hamster food?

Hamsters will not eat anything they cannot “pouch;” small seeds could get stuck, so hamsters avoid them. Additionally, hamsters have difficulty with small seeds because of their small hands. Hamsters and rats prefer larger grains.

What are the little heart-shaped kibbles?

The heart-shaped kibbles are the DEVOTION Krunchy Kibbles. The kibbles are a “bowlful of love!” DEVOTION has three species-specific kibbles for hamsters and rats, guinea pigs and rabbits. The hamster and rat kibble is also suitable for gerbils and mice. Each kibble has been formulated to the exact needs of each species. Each kibble has “functional nutrition properties” that assist in the specific health challenges each species has. See section on health by species.

Is Yummy Balance a healthy diet or a fun diet?

Yummy Balance is a healthy diet disguised as a “fun” diet. Most fun or gourmet diets are simply colourful and showcase a wide variety of ingredients. Unfortunately, some of these interesting ingredients are not preferred by small pets and are not eaten. Yummy Balance is made with Krunchy Kibbles specific to the species to provide a solid nutrition base and is then blended with all the fruits, vegetable, seeds, grains and nuts that the small pet prefers. It is the preferred diet selection by younger owners because of the yumminess. However, it is also mom-approved due the strong nutritional base provided by the kibble and blended ingredients.

What specifically does DEVOTION do for hamster health?

Hamster’s are prone to “Wetail” or diarrhea brought on by the exposure to chlorine or chloramines in drinking water or other upsets to their digestive tract. Ideally, you should provide filtered water to your hamster. DEVOTION is a proactive diet with high levels of pre- and probiotics and MOS that “gut load” the hamster’s digestive tract with beneficial bacteria that work together to maintain a healthy digestive tract that can with stand some negative dietary and environmental impacts. It is much like humans eating probiotics yogurt or taking probiotics. Additionally, DEVOTION Krunchy Kibble has L-carnitine to keep your hamster’s weight in check, Omega 3 & 6 essential fatty acids and lecithin for a soft coat and healthy skin, and chamomile flowers for stress reduction. DEVOTION hamster food provides “functional nutrition.”

What specifically does DEVOTION do for guinea pig health?

Guinea pigs, like humans and monkeys, need Vitamin C. Most mammals synthesize their own. DEVOTION diets are fortified with the optimal amount of stabilized Vitamin C for a healthy life. Lately there has been much research done on urinary tract complications with guinea pigs, which are similar to how cats have urinary tract issues. DEVOTION diets have high levels of cranberry extract to acidify the urine and help to prevent the creation of crystals in the urinary tract. Guinea pigs also need good amounts of Omega3 & 6 essential fatty acids and lecithin to keep their skin healthy and coat soft and healthy. DEVOTION diets are fortified to provide all the necessary elements to support healthy coat and skin.

What specifically does DEVOTION do for rabbit health?

DEVOTION diets have high levels of cranberry extract to acidify the urine and help to prevent the creation of crystals in the urinary tract. Rabbits also need good amounts of Omega 3 & 6 essential fatty acids and lecithin to keep their skin healthy and coat soft and healthy. DEVOTION diets are fortified to provide all the necessary elements to support healthy coat and skin.

Is there anything special about the packing process?

Yes! All DEVOTION diets are packed in Air Barrier bags and flushed and filled with Carbon Dioxide (CO2). In the absence of oxygen in the bag, the food stays fresh longer and the micronutrients stay at optimal levels.

Do stores feed DEVOTION?

Yes, many top pet shops feed DEVOTION diets to their juvenile and store adults.