Peu de liens sont aussi forts  que ceux existant entre les êtres humains et leurs animaux de compagnie.
Cela s’avère encore plus vrai si ces derniers sont petits par nature. Leur grand cœur est inversement proportionnel à leur taille réduite! À voir s’épancher et s’ébattre ces petites bêtes à fourrure à l’heure des repas ou venu le temps de jouer, non seulement sont-elles dignes de notre affection, mais elles méritent aussi ce qu’il y a de plus sain sur le plan alimentaire.

Visitez la Galerie de Photos des Super Fans DEVOTION

Cochon d’Inde

Les cochons d’Inde Les cochons d’Inde adorent se blottir. Leur joli minois, leur douce fourrure et leur délicatesse en font un animal de compagnie idéal. Ils se lient rapidement à leur maître ou maîtresse et ils expriment leur affection par de petits cris caractéristiques. Les cochons d’Inde vivent longtemps et, le plus souvent en se blottissant dans vos bras. Faciles à soigner, il leur faut cependant beaucoup d’espace, où dormir et où se restaurer dans deux bols. Il est important de leur offrir quotidiennement des légumes, tels brocolis, laitue romaine ou carotte, en plus de leur foin et de leur nourriture habituelle. Il est facile de nourrir les cochons d’Inde, mais il importe de leur offrir un mélange équilibré de luzerne et de foin thimoté en granules ou en granulés extrudés, avec adjonction d’éléments tels que la vitamine C stabilisée, un agent acidifiant aidant à prévenir la formation de pierres dans les voies urinaires, ou autres éléments nutritifs favorisant une saine digestion, une fourrure soyeuse et une bonne hygiène dentaire. Les cochons d’Inde peuvent manger une vaste gamme d’aliments. Mais il importe de maintenir un régime enrichi et de ne leur fournir de dessert que s’il est accompagné d’une salade. Un régime enrichi contient les fruits, les légumes et les céréales dont ils sont friands. Sans trop être enthousiastes de la roue de leur cage, les cochons d’Inde aiment jouer librement dans la maison, mais gare aux escaliers, aux chiens, aux chats et à d’autres dangers! Posséder un cochon d’Inde revient à recevoir en retour toute l’attention et l’affection qu’on veut bien lui accorder.

Mélange Yummy Balance pour Cochon d’Inde

Hamster et Gerbille

Les hamsters Les hamsters sont bien mignons. Leur fourrure douce et leurs petites « mains » en font depuis toujours un excellent animal de compagnie. Les hamsters préfèrent vivre seuls, de là leur attachement aux humains. Ils préfèrent dormir le jour. Il faut donc les réveiller gentiment si on veut jouer avec eux. Mais ils se montrent vite actifs aux jeux avec balle ou obstacles ou tout simplement socialiser un à un. Ils sont faciles d’entretien, mais ils ont besoin d’une alimentation favorable à leur système digestif, à leur hygiène dentaire et à la qualité de leur fourrure. Notons que les hamsters préfèrent des graines, céréales granules ou noix de plus grandes dimensions, parce qu’ils grappillent leur nourriture et la transportent dans leur « salle à manger » secrète. D’ailleurs, chaque fois que vous allez nettoyer leur cage, vous découvrirez comment ils transforment eux-mêmes leur habitat, ce qui, en plus de leur air mignon, s’ajoute à leur art de vous plaire. Les gerbilles Les gerbilles sont en tout temps actives et amusantes. Leur joli minois, leur gros « pieds » et leurs tendances « athlétiques » naturelles en font un animal de compagnie des plus plaisants. Les gerbilles sont grégaires, mais il est préférable de séparer les mâles et les femelles si on ne veut pas agrandir le « troupeau ». Étonnamment, les gerbilles laissent peu de déchets. Originaire de régions désertiques, ce rongeur a acquis au fil de l’évolution à maximiser un minimum de nourriture et d’eau. Comme les hamsters, les gerbilles aiment emmagasiner leur nourriture et la dissimuler dans les cages, d’où leur préférence les graines, céréales granules ou noix de plus grandes dimensions. Il convient d’éviter l’emploi d’accessoires en plastique dans les cages des gerbilles qui grugent goulument ce qui leur tombe sous la dent. Des morceaux de bois ou des rouleaux vides de papier hygiénique sont à  cet effet de bons substituts. Athlétiques comme elles sont, les gerbilles aiment aussi courir dans la roue ou jouer à la balle. Leur vitesse et leur enjouement sauront vous épater.

Mélange Yummy Balance pour Hamster et Gerbille

Lapin

Les lapins Les lapins aiment se faire cajoler, se blottir et être longuement caressés. Leurs longues oreilles et leur fourrure agréable en font d’irrésistibles animaux de compagnie. Ils sont doux et tranquilles, et il est plaisant de jouer avec eux pour un bon moment à l’extérieur de leurs cages. Il faut cependant tenir compte de certains dangers, tels que cages d’escaliers, chiens, chats ou objets qu’ils seraient tentés de gruger, entre autres, les fils électriques. Leur façon de sautiller ajoute à leur charme, de même que les mouvements continus de leur museau. Faciles à soigner, il leur faut cependant beaucoup d’espace, où dormir et où se restaurer dans deux bols. Il est facile de nourrir les lapins, mais il importe de leur offrir un mélange équilibré de luzerne et de foin thimoté en granules ou en granulés extrudés, avec adjonction d’éléments tels que la vitamine C stabilisée, un agent acidifiant aidant à prévenir la formation de pierres dans les voies urinaires, ou autres éléments nutritifs favorisant une saine digestion, une fourrure soyeuse et une bonne hygiène dentaire.  Les lapins, comme les cochons d’Inde, ont aussi besoin d’une ration quotidienne de luzerne et de foin timothée. Et ils en raffolent! En plus de fruits, légumes et céréales dont ils raffolent, les lapins bénéficient de l’adjonction dans leurs granulés d’ingrédients aidant à contrôler les odeurs et à prévenir les boules de poils. Les lapins se lèchent de la même manière que les chats et ingèrent des poils. Un régime alimentaire adéquat doit donc aider à prévenir la formation de boules de poils dans leur estomac. Se sachant en sécurité et tout heureux de se faire flatter, votre lapin s’endormira sur vos genoux!

Mélange Yummy Balance pour Lapin

Rat et Souris

Les rats Les rats sont très affectueux. Nul autre animal ne se tient aussi longtemps sur les épaules ou les genoux des gens. Longtemps ignoré en tant qu’animal de compagnie en raison de sa queue sans fourrure ou de ses petits yeux globuleux, le rat est de plus en plus populaire grâce à sa gentillesse, à sa propreté et à son entregent. Les rats sont curieux de nature et ils s’intéressent à tout. Ils sont soucieux de la propreté de leur habitat. Ils ne dorment habituellement que la nuit. Ils aiment qu’on les sorte de leur cage pour jouer avec eux ou pour qu’on les cajole. Les rats sont d’entretien facile et raffolent de granulés, de fruits, de légumes, de céréales et de graines. Idéalement, ils bénéficient d’un régime axé sur la santé de leur appareil digestif, sur leur hygiène dentaire et sur la qualité de leur fourrure. Comme les hamsters, les rats emmagasinent leur nourriture et mangent une grande variété d’aliments. Et comme les cochons d’Inde, ils s’attachent facilement aux humains, allant même jusqu’à les accueillir à leur arrivée. Comment résister à sa frimousse moustachue et à sa petite patte tendue vers vous? Les souris Les souris sont des animaux de compagnie des plus agréables. Elles passent le plus clair de leur temps à se creuser ou à se façonner un environnement. En quelques jours, l’épais paillis de leur habitat se creuse d’un habile labyrinthe. Les souris sont grégaires, mais il est préférable de séparer les mâles et les femelles si on ne veut pas voir la « famille » s’agrandir. Les souris mangent une grande variété d’aliments, mais il est important d’ajouter de l’extrait de yucca à leur régime afin de réduire l’odeur des cages. Un paillis de copeaux aide à absorber rapidement les urines et les déchets liquides. Les souris aiment courir dans la roue et les voir tenter de le faire en groupe, et pas toujours dans le même sens, constitue un spectacle en soi.

Mélange Yummy Balance pour Rat et Souris

Few bonds are as strong and lasting as those between humans and their pets.
This is especially true with small pets. For while they are tinier than our cats and dogs, their hearts seem just as big. Anyone who has seen the excitement in their furry companion when it is time to eat or play will tell you that these special pets deserve every bit of love, attention and healthy nutrition that they can be given.

View the DEVOTION Nation Photo Gallery

Guinea Pig

Guinea pigs are snugglers. Their cute faces, soft coats and gentle dispositions make them ideal pets. They become very connected to their owners and will squeak and chirp when you come into the room for some love. Guinea pigs live a long life and want to spend most of it snuggled up with you. They are easy to care for, but their habitat must be large and have lots of room for their house where they sleep and their two bowls. It is important that Guinea Pigs receive some fresh vegetables such as broccoli, romaine lettuce or carrots each day, in addition to their hay and everyday diet. Guinea pigs are easy to feed, but it is important to feed a blended diet with a balanced blend of timothy and alfalfa hay pellets or extruded kibbles along with some functional aspects such as stabilized vitamin C, a urinary tract acidifier to prevent urinary tract stones and considerations for a healthy digestive tract, soft coat and dental health. Guinea Pigs eat a wide variety of foods, but feed them more of the functional diet and give them dessert with their daily salad. Super diets also contain the fruits, vegetables and grains that they prefer. Although few like to run on a wheel, they do enjoy some time on the floor with their owner, safe from stairs, dogs, cats and other dangers. When you have a guinea pig, you have a dedicated pet who will look forward to seeing you as much as you look forward to seeing them.

Simple Selection Guinea Pig Blend

Hamster and Gerbil

Hamsters are irresistibly cute. Their soft coats and little hands have made them a favourite pet for generations. Hamsters prefer a solitary life, and maybe this is why they love their people so much. Being nocturnal, you sometimes need to speak softly to them to wake up and play, but once up, they are up for everything, from fun exercise balls to cool mazes and sometimes just some one-on-one time. They are easy to care for but need a diet that supports their digestive system, dental health and coat. Most importantly, hamsters prefer large seeds, grains, pellets and nuts as they “pouch” their food and transport it to their hiding spots. You will see that your hammy will build a new world for himself or herself every time you clean their habitat. New hiding spots and a new nest are part of what makes them fascinating, on top of being irresistibly cute. Gerbils are nonstop action and hilarious. Their cute face and big feet, added to their active disposition, make them a favourite of boys. Girls do love them as well, but boys love their athletic gerbils. Gerbils prefer to live with other gerbils, and it is best to keep girls with girls or boys with boys or you will have a little gerbil family. One remarkable fact is that gerbils produce little waste. Originally a desert rodent, they evolved to a point where they can optimize their food and water. Gerbils will also hoard or hide food in their habitat and prefer a wide range of larger seeds, grains, pellets and nuts. It is important to buy a cage with little to no plastic for gerbils, as they are aggressive chewers on their habitat. Provide lots of safe wood chews and paper towel tubes for them to chew on. Like hamsters, gerbils love the exercise wheel and the exercise ball, being the athletes they are; they will surprise you with their speed and their love for fun!

Healthy Harmony Hamster And Gerbil Blend

Rabbit

Rabbits are cuddlers. They love to cuddle and have a nice long pet. Who can resist the adorable long ears and soft coat of a bunny? Rabbits are quiet and gentle pets, and they might be the most fun to have out of the habitat playing for a while. It is important to be sure there are no dangers such as stairs, dogs, cats and dangerous items bunnies can chew such as cords. Their hop-hop-step add to their cuteness along with their busy nose. They are easy to care for, but their habitat must be large and have lots of room for their house where they sleep and their two bowls. They are easy to feed, but it is important to feed a blended diet with a balanced formula of timothy and alfalfa hay pellets or extruded kibbles, along with some functional aspects such as a urinary tract acidifier to prevent urinary tract stones and considerations for a healthy digestive tract, soft coat and dental health. Additionally, Rabbits like Guinea Pigs require and enjoy timothy and alfalfa hay everyday. Rabbits also need hairball relief and odour control built into their pelleted or kibble diet. Rabbits groom themselves like cats and ingest hair. Good diets contain natural ingredients that breakdown the hairballs forming in the stomach and make the hair easy to pass. Super diets also contain the fruits, vegetables and grains that they prefer. Don’t be surprised when your bunny falls asleep in your lap; they simply trust you and feel secure, and the petting soothes them to sleep.

Healthy Harmony Rabbit Blend

Rat and Mouse

Rats love their people. No rodent will sit on your shoulder or on your lap longer than a rat. Often overlooked due to their naked tail and beady eyes, rats are becoming more and more popular as people discover how gentle, clean and loving they are. Rats are inquisitive and interesting. They keep their habitat very clean and are often up all day and sleep at night. They are very enthusiastic about coming out for play and a snuggle too. Rats are easy to care for and enjoy a diet of pellets, fruits, vegetables, grains and seeds. Ideally, provide a diet with extra considerations for digestive health, dental health and soft coat. Rats, like hamsters, will hoard food and eat a wide variety of foods. Like guinea pigs, rats become very attached to their people and will meet you at their door for some one-on-one time. Who can resist that whiskered face and the little hand reaching out for you? Mice are interesting and spend most of their day tunneling and building their environment. With enough bedding you will see deep and complicated tunnels building each week. Mice do prefer to live with other mice, but it is important to keep girls with girls and boys with boys, or you will have a mouse family to care for. Mice eat a wide variety of foods but it is most important to feed a good diet with Yucca Extract to reduce cage odour. Ideally, use a premium bedding to absorb liquid waste quickly. Mice love the exercise wheel and will entertain you for hours as they all try to run on one wheel together – sometimes not even in the same direction! Hilarious and interesting, for sure.

Our Rat and Mouse Products

Yummy Balance Rat And Mouse Blend