Ce qui nous distingue

PRÉ- ET PROBIOTIQUES POUR UNE SANTÉ INTESTINALE AMÉLIORÉE

VITAMINE C STABILISÉE POUR UN COCHON D’INDE EN SANTÉ

L-CARNITINE POUR SOUTENIR LE MÉTABOLISME DES LIPIDES POUR UNE ÉNERGIE MAXIMALE

GRANULÉS RICHES ET CROQUANTS POUR UNE SANTÉ DENTAIRE AMÉLIORÉE

100 % COMMESTIBLE — SANS REMPLISSAGE

EXTRAIT DE PAPAYE POUR AIDER À TRAITER LES BOULES DE POILS

EXTRAIT DE YUCCA POUR LIMITER LES ODEURS

EXTAIT DE CANNEBERGE POUR UN  SYSTÈME URINAIRE SAIN

Cliquez ICI pour en connaître davantage sur nos ingrédients principaux

Obtenez des réponses aux questions le plus souvent posées au sujet de DEVOTION pour animaux de compagnie.

Il existe deux types de fabrication de granulés pour petits animaux. Depuis toujours, les aliments qui leur sont destinés contiennent un fort pourcentage de granulés pressés à base de luzerne. Mais la technique d’extrusion employée dans la nourriture pour chats et chiens s’applique depuis peu à la fabrication d’aliments pour petits animaux. Les deux procédés de fabrication diffèrent grandement l’un de l’autre.

Pelletsx2Granulés pressés — Ces granulés (ou granules) sont produits en comprimant une pâte à base de légumes et en la découpant en petites bouchées tendres et cylindriques. Le nombre d’ingrédients pouvant être utilisé dans leur fabrication reste cependant limité. De plus, le procédé ne permet pas de produire des granulés suffisamment croquants pour contribuer à la santé dentaire des animaux. Les granulés pressés sont cuits à des températures variant entre 150 et 180 degrés Fahrenheit. Ils sont pour la plupart à base de luzerne. À base de luzerne et de foin timothé, les granulés extrudés DEVOTION sont plus croquants pour permettre une meilleure santé dentaire. De plus, la luzerne garantit un apport maximal en protéines et le foin timothé, un apport maximal en fibres. Grâce à cette formule innovatrice, les produits DEVOTION peuvent être servis tout au long de la vie de l’animal. Les granulés pressés sont mélangés à des granulés extrudés dans la gamme Yummy Balance.

Krunchy Kibbles de DEVOTIONGranulés extrudés — Ces granulés sont produits sous différents formats. Bien qu’ils soient eux aussi à base végétale, divers ingrédients nouveaux peuvent leur être adjoints afin de produire des « aliments fonctionnels » destinés à répondre à des besoins alimentaires précis. Cuits à des températures variant entre 240 et 320 degrés Fahrenheit, les granulés extrudés se digèrent mieux que les granulés pressés. Ces températures décomposent plus efficacement les glucides complexes et les fibres des aliments pour en faciliter la digestion. Ainsi, l’animal se nourrit plus et mieux, et de manière à réduire les pertes. Conformément à son désir de produire des aliments qui conviennent « tout au long de la vie » de l’animal, les granulés croquants de DEVOTION destinés au cochon d’Inde et au lapin sont à base de luzerne et de foin timothé et ceux destinés aux hamsters sont à base de soja pour l’apport en protéines qui leur convient le mieux. Les granulés extrudés (Krunchy Kibbles) sont plus durs que les granulés pressés et par conséquent meilleurs pour les dents. Pour s’amuser, les Krunchy Kibbles sont en forme de cœur. Un plein bol de mamours! Les granulés extrudés sont jumelés à des granulés pressés dans notre gamme Yummy Balance.

What Makes Us Different

FORTIFIED WITH  PRE- AND PROBIOTICS FOR IMPROVED INTESTINAL HEALTH

WITH STABILIZED VITAMIN C TO SUPPORT THE HEALTH OF YOUR GUINEA PIG

WITH L-CARNITINE TO SUPPORT HEALTHY METABOLIZATION OF FAT FOR SUPERIOR ENERGY

SPECIALLY BLENDED PELLETS AND KIBBLES TO SUPPORT YOUR PET’S DENTAL HEALTH

100% EDIBLE – NO FILLER

FORTIFIED WITH PAPAYA EXTRACT FOR HAIRBALL RELIEF

WITH YUCCA EXTRACT FOR SUPERIOR ODOUR REDUCTION

CRANBERRY FOR SUPERIOR URINARY TRACT HEALTH

Learn more about our key ingredients.

Get answers to the most frequently asked questions about DEVOTION pet food.

 

Pressed Pellets And Extruded Kibbles

There are two main production processes for making pellets or kibbles for small animals. Typically and historically, small animal diets have all had a large percentage of alfalfa-based pressed pellets. Recently, the extrusion technology from dog and cat nutrition has come to small animal nutrition. There are dramatic differences between the two processes.

Pelletsx2Pressed Pellets –

These pellets are smooth, cylindrical, vegetable-based pellets formed by pressing the premix through a screen-like die and cutting them into bite-size pieces. The challenge for these pellets is the limited ingredients a manufacturer can use. Also, it is challenging to produce a pellet that is hard enough to provide some dental benefits. Pressed pellets are cooked at 150-180 degrees Fahrenheit. Most pellets are alfalfa-based. DEVOTION Crunchy Chunks Pellets are alfalfa- and timothy hay-based and are quite hard for superior dental health. This blend provides optimum protein by way of the alfalfa and optimum fibre by way of the timothy hay. Additionally, because of this innovative blend, DEVOTION foods are suitable for all life stages. These pellets are found in our Simple Selections and blended with extruded kibbles in our Yummy Balance diets.

Devotion Krunchy KibblesExtruded Kibbles –

These kibbles come in a variety of shapes and sizes. Although these kibbles are vegetable-based, too, it is possible to use innovative ingredients to produce a “functional diet” with recipes developed for unique health challenges and solutions. Extruded kibbles are more digestible than pressed pellets because they are cooked at 240-320 degrees Fahrenheit. This higher cooking temperature helps to break down even the most complex carbohydrates and fibres to increase the digestibility of the diet. This helps the small animal absorb more food and nutrition, therefore producing less waste. Consistent with the DEVOTION “all life stage” philosophy, DEVOTION Krunchy Kibbles are alfalfa- and timothy hay-based for guinea pigs and rabbits. Our DEVOTION Hamster Krunchy Kibbles are soya-bean based as it is the ideal vegetable protein source for hamsters. Krunchy Kibbles are harder than pressed pellets and provide excellent dental properties. Just for fun, our Krunchy Kibbles are shaped like hearts. A bowl full of love! These kibbles are blended with pressed pellets in our Yummy Balance and used on their own in our Healthy Harmony diets.